La plupart des enfants adorent les peluches. Il y a même ceux qui n’arrivent pas à dormir sans leurs doudous ou leurs nounours. D’après les psychiatres, les enfants commencent à s’attacher à leur doudou dès l’âge de 8 mois. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de peluches pour enfant sur le marché.

Pourquoi acheter des peluches pour son enfant?

Pour un bébé, avoir sa peluche à ses côtés est tout simplement réconfortant. La présence de ce jouet l’aide à surmonter la séparation avec les parents, notamment la nuit. Quand il peut se blottir contre sa peluche et le câliner à tout moment, il est plus rassuré et peut avoir un sommeil plus réparateur. Il évite aussi de faire des cauchemars. 

Par ailleurs, les peluches servent également à développer les sens des bébés, de même que leur imaginaire. Il existe désormais des peluches en forme d’animaux. Les modèles plus colorés contribuent à amuser les tout-petits. Mais même pour les plus grands, câliner une peluche permet de réduire le stress, l’anxiété et la fatigue. Pour cela, on retrouve aujourd’hui des modèles de peluche géants. 

Conseils pour bien choisir une peluche pour enfant

Quelques éléments peuvent vous aider à dénicher la peluche idéale pour votre enfant. Tout d’abord, il importe de se référer à l’âge de votre enfant. Pour les bébés, mieux vaut s’orienter vers les peluches colorés avec la taille adaptée. Pour les plus grands, il est possible de choisir des peluches géantes qu’ils pourront câliner.

Ensuite, pour choisir un animal en peluche, il faut se référer à l’animal de compagnie préféré de votre bout de chou. S’il aime par exemple les chiens, optez pour une peluche en forme de chien. En outre, vous avez aussi la possibilité de choisir les modèles de leurs personnages de dessins animés préférés : lapin crétin, Bob l’éponge, Tigrou, Dumbo, Stitch, etc.

Enfin, il est impératif de choisir une peluche qui répond aux normes de sécurité françaises. Le jouet doit être bien sécurisé et ne présente pas de danger pour le petit. Les matériaux de fabrication doivent être adaptés à la peau sensible et délicate de l’enfant. La peluche ne doit pas provoquer de démangeaison ou irritation cutanée. 

 

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Articles récents

Catégories